Les ordinateurs Mac sont livrés avec bon nombre d'outils pour la composition musicale. C’est le cas de Ardour, une application open source pour l'édition audio numérique tout aussi efficace que les grands programmes commerciaux et professionnels.
Avec cette application, vous pourrez faire de l'enregistrement multi canal, de l’édition non-destructive, de l'automatisation des tâches, de la synchronisation de l'heure ou des mixages.
Ardour peut être connecté à des périphériques externes tels que des entrées/sorties, même si pour cela, il est nécessaire d'installer Jack OS X, un serveur audio capable de relier plusieurs applications à un seul appareil audio et d'échanger des informations sonores entre eux.
Attention! Le serveur Ardour ne fonctionne que sous X11, et il n'a toujours pas encore une version native pour Mac OS X, ainsi vous aurez besoin du X11 si vous voulez exécuter l'application.
Remarque
Pour Mac OS X 10.4 ou version ultérieure qui sont équipés de processeur Intel. Les utilisateurs de Mac OS X équipés de processeur PPC doivent télécharger Ardour 2.8 .
Évaluations
Il n'y a pas encore d'avis sur Ardour. Sois le premier! Commente